Communication des entreprises

Créez un discours de marque et élaborez des supports de communication qui reflètent votre ADN. Cette approche donnera vie à votre stratégie de communication, permettant d’atteindre efficacement vos parties prenantes et vos objectifs en retenant l’attention.

Ruban Blanc vous accompagne de la création de votre identité à la conception et diffusion de vos supports de communication. L’un des principaux défis de la communication porte sur la façon dont le message émis est reçu et compris par le (ou les) récepteur(s).

La communication d’entreprise,
la quête du soft power

Une identité et une stratégie de communication fortes permettent à une entreprise de se distinguer pour s’inscrire durablement auprès de l’ensemble de ses parties prenantes en diffusant son offre, sa culture et sa singularité.

Être visible et influent

Le soft power renforce la réputation et l’influence d’une entreprise en créant des associations positives avec sa marque. La visibilité est le nouveau graal.

Valoriser votre offre

Promouvoir vos valeurs et vos savoir-faire distinctifs est essentiel pour valoriser votre offre. Développez une image qui vous ressemble et vous permet de souligner vos singularités.

Capter l’attention de vos publics

Le niveau de concentration de vos audiences est plus que jamais fluctuant. Rythmez votre communication en optant pour des messages dynamiques et percutants afin de répondre aux attentes de vos publics.

Attirer et fidéliser vos talents

Les salariés sont plus que jamais attentifs à l’image d’une entreprise et aux valeurs véhiculées par celle-ci. Affichez une marque employeur attractive et porteuse de sens, pour faire de vos salariés les premiers ambassadeurs de votre entreprise.

L’identité, expression
de la raison d’être

Pour se distinguer, il est vital de créer une identité de marque forte, reflétant l’ADN et les valeurs de votre entreprise, tout en exprimant sa singularité. De la définition de vos codes à l’élaboration de votre identité visuelle, nous vous guidons pour imaginer une image de marque authentique, cohérente et inclusive.

picto Logos
picto Identité de marque
picto Message de marque
picto Stratégie de communication
picto Support de communication

Les supports de communication, de la conception à la diffusion

Chaque message compte et la manière de le transmettre est essentielle. Plaquette, brochure, communiqué de presse, réseaux sociaux… chaque canal de communication a son public de prédilection. Nous vous aidons à trouver le support le plus adapté pour que votre message soit compris et retenu par vos cibles.

picto Brochure
picto PowerPoint
picto Site internet
picto Rapport Annuel
picto Rapport intégré

Les sociétés qui nous font confiance

Autres univers

Communication
Financière & Corporate

Misez sur la pédagogie afin de transmettre vos idées et convictions pour fédérer vos parties prenantes autour des valeurs de votre entreprise.

En savoir plus

RSE

Misez sur la communication et la pédagogie pour transformer votre performance extra-financière en levier de différenciation et la valoriser auprès de vos parties prenantes.

En savoir plus